L’encadrement

L’encadrement

Maeva Truchot a débuté la danse à l’âge de 5 ans. Après 10 ans de danse classique dans l’école de Nadine Boucharé (formée elle-même chez Rosella Hightower), elle s’ouvre à d’autres vocabulaires gestuels en prenant de nombreux stages de danse contemporaine et africaine (avec Flora Théfaine, Olivier Bodin, Germaine Acogny…).

Son bac en poche, elle arrive sur Nantes où elle prend des cours de contemporain et de classique au conservatoire de Nantes.
En 2002, elle intègre le CFRD (Centre de Formation Régional de la Danse) où elle passe ses journées à danser avec différents pédagogues et chorégraphes (Rosine Najdar, Dominique Petit, Bruno Vandelli, Françoise et Dominique Dupuy…).
Elle y obtient son E.A.T (Examen d’Aptitude Technique) deux ans plus tard ; Ce qui lui permet de préparer puis obtenir son D.E (Diplôme d’Etat) de professeur de danse contemporaine deux ans plus tard.

Suite à ça, elle donne des cours au sein de différentes associations dont quelques heures à Imagin’danse aux côtés de Frédérique Bompas, professeure de danse Jazz. Lorsque Frédérique quitte la section, Maeva reprend tous les groupes de la section et découvre le travail de chorégraphe en mettant en scène chaque année un spectacle qui se joue au pianocktail.

En parallèle de ses cours, Maeva danse pendant plus d’une dizaine d’années avec la Compagnie Gioco cosi où elle accompagne la chorégraphe Luisella Rimola dans ses projets pédagogiques et artistiques (auprès de différents publics tels que les écoles, collèges, maisons de retraite, centres de loisirs…). Durant ces années, Maeva va pouvoir développer en profondeur sa réflexion pédagogique et la transmission de la danse. Elle y travaille aussi le croisement de la danse avec de nombreux arts (musique, écriture, art plastique…).
Depuis 2021, elle danse pour la compagnie NGC25 dans la pièce « Le Syndrome de Pénélope ».